lundi 24 mai 2010
France Telecom
Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Elle compte 131,8 millions de clients, pour l’internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. En 2009, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 50,9 milliards d’euros pour l'ensemble de ses activités y compris au Royaume-Uni. Au 31 décembre 2009, le Groupe comptait près de 193 millions de clients dans 32 pays, dont 132,6 millions de clients du mobile et 13,5 millions de clients ADSL dans le monde. Orange est le troisième opérateur mobile et le deuxième fournisseur d’accès internet ADSL en Europe et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.
La stratégie du Groupe est fondée sur la convergence et l’innovation. Elle se caractérise par la maîtrise des coûts et vise à faire d’Orange l’opérateur intégré de référence pour les services de télécommunications en Europe. Aujourd’hui, le Groupe reste concentré sur son cœur de métier d’opérateur de réseau, tout en développant ses positions sur des nouvelles activités de croissance. Afin de répondre aux attentes des clients, le Groupe s'efforce de fournir des produits et des services simples et conviviaux, grâce à son modèle de performance durable et responsable qui peut s’adapter aux conditions d'un écosystème en pleine mutation.
La marque Orange représente ce en quoi ils croient et guide toutes leurs actions. La technologie continue à offrir aux gens des moyens de partager leurs expériences, en repoussant toujours plus loin les frontières. Le monde qui ils entourent est de plus en plus connecté et, ensemble, ils sont, davantage en mesure de faire avancer les choses.
C’est la force de l’action collective qu’ils a motivé à rapprocher les gens ils restant fidèles à leurs valeurs
Au cours des mois et des années à venir, leurs marque va continuer son expansion sur d’autres marchés à travers le monde, ils invitant leurs clients à voyager dans un univers de services et de médias innovants. Bâtir une marque de confiance est l’une de nos cinq priorités stratégiques, tout comme la croissance, l’innovation, l’efficacité et la qualité.
La valeur
*Simplicité : ils sont directs et francs et utilisons un langage aisément accessible à tous. Ils s’efforcent de simplifier ce qui est complexe. Ils dégagent l'essentiel et ils y tiennent.
*Transparence : ils sont ouverts et expliquons leurs choix. Ils ont comme principe de dire ce qu’ils font et de faire ce qu’ils disent. Ils partagent spontanément.
*Proximité : ils donnent de l'attention aux autres et sont toujours à l'écoute. Leurs réponses sont adaptées aux besoins de chacun. Ils aiment réussir et partager les succès.
*Audace : ils osent penser et agir différemment. Ils questionnent les situations avec pertinence et regardons loin devant. Ils donnent de la couleur à leurs façons de faire.
*Dynamisme : leurs énergie est constructive et tournée vers l'avenir. Ils s’appuient sur leurs forces pour repousser leurs limites. Leurs enthousiasmes et leurs optimismes sont communicatifs.
La stratégie du Groupe
L'achèvement du plan NExT (Nouvelle Expérience des Télécoms) qui a couvert les années 2006 à 2008 confirme la réussite de la profonde transformation entreprise par France Télécom-Orange. La période actuelle se caractérise pour le Groupe par une accélération de la mutation de son écosystème, largement anticipée et intégrée dans la stratégie NExT et servie par une organisation adaptée.
Avec Orange 2012, le Groupe confirme la validité de sa stratégie et adapte ses modes d'action pour atteindre un objectif ambitieux de génération de cash flow organique. Les actions mises en œuvre dans ce cadre s'organisent autour de trois grands axes : simplicité, agilité et performance durable.
La gouvernance du groupe
Le groupe France Télécom met l'accent sur la responsabilité et l'intégrité de ses dirigeants et de ses administrateurs, l'indépendance des membres du Conseil d'Administration, la transparence des informations et le respect des droits des actionnaires. Avec la mise en place d'une structure de management resserrée, le groupe place le client au centre des priorités de chacun et a adopté une structure matricielle au service de sa performance. Cette organisation agit en suivant la charte de déontologie du groupe.
La gouvernance de France Télécom s'articule autour du Conseil d'Administration, de ses travaux et des différents Comités qui régissent la stratégie du groupe.
Ces travaux alimentent un processus d'amélioration en continue de la gouvernance dans le respect des différentes parties prenantes de l'entreprise, en particulier en terme de gestion des risques.
Responsabilité du groupe
Leur démarche de responsabilité d’entreprise prend place au cœur de leur stratégie. Car ils ont la conviction que les technologies de l’information et de la communication jouent un rôle clé dans le développement durable. Pour eux, être une entreprise responsable signifie plus encore que concilier performance économique, progrès social et préservation de l’environnement. C’est innover, développer des produits et des services durables, accessibles au plus grand nombre, qui améliorent le confort et la vie quotidienne de leurs clients tout en les aidant à relever eux-mêmes le défi du développement durable dans leurs vies personnelles et professionnelles.
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