grève annoncée par les agents de bord en France à ce jour sans effet
En France, la situation de grève s'est calmé. Comme le rapporte l'ADAC, à la fois par le transport aérien et ferroviaire et le transport routier pour l'instant aucun perturbations ont été enregistrées et également à la station service est à nouveau suffisamment de gaz disponible. La réunion des sept syndicats français pour tenter de se mettre d'accord le calendrier de nouvelles grèves le jeudi s'est terminée sans progrès concrets, mais avec la détermination que les organisations sera de retour à s'asseoir à la table de lundi prochain pour lancer une nouvelle grève nationale de la semaine 22-26 Novembre.
Les syndicats ont demandé à tous les pilotes et les hôtesses à partir d'aujourd'hui à une grève de cinq jours, mais il est prévu, avec la contribution, l'ADAC. Néanmoins, les voyageurs devraient vérifier auprès du week-end par mesure de précaution avant de quitter leur agence ou du transporteur aérien, s'il y aura des retards ou annulations.
Dans une déclaration conjointe à l'issue de leur réunion, les organisations exprimé son "profond mécontentement" avec le gouvernement de Nicolas Sarkozy, qui a déjà remporté l'approbation de son initiative parlementaire controversée, rapporte Le Monde. La loi, qui n'est pas encore promulguée, a provoqué une série de manifestations sans précédent ces dernières années en France et affecté en particulier dans les ports et les raffineries.
Les syndicats, qui eu lieu le samedi le mouvement huitième session, ont réaffirmé leur «rejet» d'une réforme qui augmente de 60 à 62 ans l'âge minimum de la retraite et de 65 à 67 années nécessaires pour percevoir une prise en charge intégrale.
En Octobre, à cause des grèves, certains jours, de nombreux vols à destination et en provenance de France ainsi que celles qui ont conduit par l'espace aérien français supprimé, ou ont été commencé trop tard. Avec les grèves, les participants ont protesté contre la réforme des retraites du gouvernement de Nicolas Sarkozy. La réforme, toutefois, aujourd'hui, le 27 Octobre déjà été adopté et entrera en vigueur à la mi-Novembre.
Le secrétaire général du syndicat CGT, Berbard Thibault, a prévenu que les manifestations se poursuivront après la règle est édictée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire