Les passagers aériens en France font face à cinq jours d'interruption plus tard cette semaine, que deux grèves concernant les vols.
Quatre syndicats ont appelé les travailleurs du transport aérien et l'aéroport de sortir le Jeudi 4 Novembre, de maintenir la protestation contre la réforme des retraites.
La grève sera immédiatement suivie par une grève de quatre jours à partir de 5-8 Novembre par les pilotes de ligne français, l'équipage de cabine et le personnel de l'aéroport.
Ils protestent contre un projet de modification aux règles sur les prestations en nature, qui fait partie de la loi de réforme de sécurité sociale actuellement examiné au parlement.
Dans le nouveau système, travailleurs du transport aérien devrait déclarer les billets d'avion discount qu'ils reçoivent comme un avantage imposable, et de payer des charges sociales sur eux.
Les syndicats disent que cela aura "des conséquences financières graves" sur le personnel. Par exemple, environ un tiers du personnel d'Air France vivent en dehors de Paris et de recevoir des billets à prix réduit à Voyage au travail et en revenir.
Les détails complets de l'effet que les grèves auront sur les vols devraient être disponibles plus tard cette semaine, et vous devriez vérifier avec votre compagnie aérienne avant de voyager.
Easyjet revendications sur son site Internet qu'il ya une "grève générale en France" dès aujourd'hui et jusqu'au 6 Novembre. Cependant, il n'est pas fait mention de cet ailleurs et les vols semblent fonctionner normalement aujourd'hui.
La compagnie aérienne a déclaré: «Nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement français pour tenter de minimiser l'impact sur nos clients, mais malheureusement, nous devrons annuler un certain nombre de nos vols et avons été informés qu'il existe un risque élevé de perturbation supplémentaire au cours de la grève période.
«Dès que nous savons de quels vols sont directement touchés, nous communiquerons avec les clients touchés."
Ailleurs, les grèves pensions semblent s'être éteintes. Services de la SNCF revenue à la normale ce weekend, et environ 95 pour cent des stations-service fonctionnent normalement. Le reste est dû à être complété d'ici jeudi.
Une autre journée de manifestations de rue contre la réforme des retraites est prévue pour le samedi 6 Novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire