Paris, 29 Octobre 2010
Le mercredi 27 Octobre, le Parlement français a adopté une loi visant à réformer l'âge de la retraite avec 336 voix pour et 233 contre. Déplacement de l'âge de la retraite de 60 à 62 ans et 65 à 67 ans de collection 100% de la pension. Le président Nicolas Sarkozy autour de promulguer la loi le 15 Novembre et sera applicable à partir du 1 Janvier 2011. Avant cela, le jeudi, Octobre 28 syndicats, étudiants, collégial et universitaire organisé le septième jour de grève générale et de manifestations dans toute la France, avec une part d'environ deux millions de personnes selon les syndicats. 4 de 12 raffineries dans la poursuite de la grève. Dans la bannière se lit comme suit: Que faisiez-vous en France, Sarkozy?
Retraite à 60 ans!
Les 12 et 19 Octobre, deux grandes journées de grève générale, avec une part de chacun de plus de 3,5 million de manifestants en France. Sur Octobre 19, il avait 12 raffineries à la grève, l'une des trois stations ont été sans gaz, 50% de vols annulés à l'aéroport d'Orly à Paris, 6 sur 10 TGV (trains à grande vitesse qui relient l'ensemble de la France) ont travaillé.
La grande surprise de ces manifestations ont été les élèves du secondaire (lycéens), qui étaient descendus dans les rues et le mot dans les médias, cependant, a été très frappé par la répression policière. Geoffrey exemple 16 ans de la banlieue parisienne de Montreuil a failli perdre un œil par une balle de caoutchouc (clignotant à billes) lancé par la police anti-émeute (CRS ou DCCRS Direction centrale des compagnies républicaines de Sécurité).
Dans toutes ces activités, le dernier à être ajouté à des mouvements sociaux ont été les universités qui ont rejoint dans un assemblage massifs et des blocs. Selon l'UNEF (Union Nationale des Étudiants de France) 29 universités ont voté lors des réunions de la grève générale à travers la France, et il y avait 190 000 jeunes participent à la manifestation du 19 et le jeudi Octobre 28 universités ont eu six bloqué partiellement réduction est également due aux vacances scolaires de la Toussaint.
21 octobre, les jeunes prenaient sur le sol et dans les rues. Les élèves du secondaire (lycéens) et l'université accompagnée de quelques enseignants et les syndicats sont descendus dans les rues en masse à travers la France. Montrant comment les jeunes sont plaints de ce changement qui les affecte toute leur vie.
Pour les jeunes de cette réforme, il sera plus difficile de trouver un emploi et trouver quelques années de travail, tandis que les personnes âgées seront forcées de travailler plus longtemps pour avoir une rente pour vivre.
D'autre part, les syndicats que la loi est adoptée, elle ne s'arrêtera pas aux manifestations et aux actions et une autre journée de manifestations appelée pour 6 Novembre. J'ai aussi renforcé qu'il y avait un précédent, où les assemblées, les blocus et les protestations ont amené le gouvernement à retirer le projet de loi à la fin du contrat première embauche CPE (Contrat première Embauche) en 2006.
Le gouvernement pour sa part, a refusé jusqu'ici d'ouvrir un dialogue avec les syndicats, a été concernés pour débloquer les raffineries d'envoi de la police (CRS). Par exemple dans la raffinerie de Grand puits certains grévistes ont été contraints de retourner au travail pour une procédure formelle, qui, en cas de refus énoncés à 6 mois de prison ou une amende jusqu'à 10.000 $, mettant en évidence la perte du droit grève de ces travailleurs.
Le jeudi 28 Octobre, alors que des milliers de personnes ont manifesté dans les rues de Paris et passant devant des magasins à un marché caractérisé par le luxe des Galeries Lafayette, on a vu que toutes les portes étaient gardées par des policiers anti-émeute française ( CRS). Une image d'un gouvernement de droite UMP (Union pour un mouvement populaire) qui prend bien soin de leurs riches et ne veut pas partie de travailleurs qui luttent pour garder un droit gagné en 1982.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire