lundi 25 octobre 2010
"La grève coûte entre 200 et 400 millions d’euros par jour" La ministre de l'Économie française Christine Lagarde.
La Ministre française de l'économie chiffré le prix de la mobilisation contre la réforme des retraites. Sarkozy Payer la facture, rencontrera les syndicats, tandis qu'un sur trois stations-service ont du mal à obtenir du carburant. Les raffineurs ont décidé de poursuivre la grève.
La grève contre la réforme des retraites coûte France "entre 200 et 400 millions d'euros par jour", a déclaré cubaine ministre de l'Économie, Christine Lagarde, à la radio Europe 1. Le responsable a ajouté que «le préjudice moral est difficile à calculer."
"Vous devez envoyer le projet de loi au président, qui l'a initié, répondit Jean-Claude Mailly, secrétaire général du syndicat Force Ouvrière, a déclaré à Radio Classique.
Mailly a également critiqué la récente saisie de grévistes et de carburant commandé par le Comité exécutif de remédier au manque de carburant. «Le gouvernement est soucieux lorsque la réquisition dans certains secteurs. Il ya des gens en grève et il est interdit de le faire. La dernière fois que nous avons vu qu'il était en 1963 avec les mineurs de charbon. Nous ne pouvons pas accepter ", a t-il ajouté.
La Gouvernement et les syndicats maintenir ainsi l'impulsion après que le Sénat a voté vendredi pour élever de 60 à 62 ans l'âge minimum de la retraite. Le texte a été approuvé lundi par une commission parlementaire mixte et doit maintenant être adopté, ce qui va arriver au 15 Novembre, selon l'Élysée.
Mais les syndicats ne donnent pas bouger et a appelé le jeudi et le samedi 6 Novembre nouvelles manifestations. Pendant ce temps, les syndicats se concentrent leur lutte pour bloquer la distribution de carburant, ce qui signifie qu'une personne sur trois stations-service dans le pays, en particulier dans l'ouest, ont de la difficulté à s'approvisionner.
Le lundi matin, sept des 12 raffineries en France a voté la poursuite de la grève, tandis que le reste doit décider quelle attitude adopter pendant la journée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire