mercredi 27 octobre 2010

Projet de réforme des retraites entre dans la dernière ligne droite.

Députés au cours d'une séance hebdomadaire à l'Assemblée nationale à Paris. EFE

Aujourd'hui répondre à sa phase finale approbation législative à l'Assemblée nationale.
PARIS, France. La réforme des retraites controversée promu par le gouvernement français conservateur de relever l'âge minimum à 62 ans, entré dans la phase finale au Parlement, mais il reste des difficultés d'approvisionnement en carburant L'exécutif a parlé d'un "tournant" dans le conflit.

Avec 177 voix pour et 151 contre, le Sénat français a confirmé l'adoption du processus de réforme est actuellement à son dernier approbation finale législatives à l'assemblée nationale (Chambre basse).

Toutefois, l'adoption de cette réforme impopulaire initialement prévue pour la mi-novembre, pourrait être entravée par la décision du bloc socialiste à la Chambre des communs appels au Conseil constitutionnel »qui garantit la constitutionnalité des lois.

Demain, est appelé septième journée nationale de grèves et de manifestations contre la réforme, qui a déclenché des manifestations de masse à travers le pays. Mais, avant une participation plus faible à la grève dans le secteur pétrolier et le transport, le gouvernement a tenté de tourner la page.

"Le terme (le rejet de la réforme) est l'évolution", a déclaré ministre de l'Economie Christine Lagarde, a demandé si elle estime que la mobilisation sociale est entrée dans une "phase finale du conflit," même si il a évité de prononcer la sentence.

«Il s'agit ni gagnants ni perdants," le ministre a déclaré lundi estimé les pertes causées par les grèves entre 280 et 569 millions de dollars.

Les grèves des raffineries de pétrole ont perdu le pouvoir à la fin de la fermeture de plusieurs usines, les syndicats semblaient plus ouverts à la négociation avec les employeurs.

Un Français sur trois aura plus de 60 ans en 2060, selon les projections de l'Institut national de la statistique de la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire